Veritone finalise l’acquisition de Broadbean

Posted on 14 juin 2023 In Press Release

Accélère la progression de l’intelligence artificielle dans l’acquisition de talents et le recrutement au niveau mondial

Les solutions RH de Veritone offrent une gamme puissante de solutions de recrutement basées sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité opérationnelle, l’automatisation et les décisions d’embauche reposant sur des données, pour les employeurs.

DENVER –– June 14, 2023 –– Veritone, Inc. (NASDAQ: VERI) (“Veritone” ou la “Société”), leader des logiciels et services d’intelligence artificielle pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Broadbean, un leader mondial de la technologie de logiciel en tant que service (SaaS) qui facilite l’acquisition et l’engagement des talents de CareerBuilder.

La finalisation de l’acquisition devrait considérablement renforcer la gamme de solutions de ressources humaines basées sur l’intelligence artificielle de Veritone sur la base de l’acquisition précédente de PandoLogic. Grâce au logiciel de distribution de Broadbean, son vaste réseau et son robuste ensemble de données intégrées à la technologie d’intelligence artificielle programmatique et conversationnelle de Veritone, les solutions RH de Veritone apporteront les avantages des technologies avancées de marketing de recrutement à des clients du monde entier. L’intégration de capacités programmatiques à la plateforme de distribution de Broadbean va permettre aux employeurs de toutes tailles de bénéficier de la diffusion d’offres d’emploi à un niveau individuel, d’économiser du temps sur la publication de leurs offres d’emploi par des éditeurs individuels et de diriger ces capacités à une plus petite échelle.

La somme totale versée s’élève à 52 millions de dollars en espèces sur une base de trésorerie et sans dette, sujette à certains ajustements dans le contrat d’achat. Avant les synergies, l’acquisition devrait s’ajouter immédiatement aux opérations de Veritone et, sur une base distincte, devrait générer des revenus SaaS et GAAP de plus de 35 millions de dollars sur une base annuelle, avec environ 30 millions de dollars issus d’abonnements avec des marges attractives.

“L’acquisition de Broadbean accélère la mission de Veritone qui est la rupture et la modernisation des marchés verticaux attrayants, dont celui de l’acquisition de talents RH, par le biais de l’automatisation, de l’optimisation et de l’intelligence basées sur l’intelligence artificielle à l’échelle mondiale”, a déclaré Ryan Steelberg, président et directeur général de Veritone. “Le moteur de l’intelligence artificielle sont les données. La combinaison des données de Broadbean, soit plus de 5 milliards de points de données sur les performances des annonces d’emploi provenant de sa plateforme établie de plus de 3 000 clients et de 100 partenaires ATS, ainsi que des solutions technologiques de Veritone de recrutement basées sur l’intelligence artificielle, positionne Veritone pour améliorer davantage les perspectives de recrutement pour les clients et développer plus largement les améliorations basées sur l’intelligence artificielle au sein de son entreprise.”

George LaRocque, analyste de marché et fondateur de WorkTech, a commenté : “Cette acquisition est une preuve supplémentaire de ce que nous voyons sur le marché à mesure que les organisations cherchent à exploiter les possibilités de l’intelligence artificielle.”

Steelberg a ajouté : “Alors que nous tirons parti des intégrations avancées de Broadbean, nous envisageons de nombreuses opportunités intéressantes d’attribution et d’aval que nous allons continuer à étudier, dans lesquelles nous allons investir et que nous mettrons finalement sur le marché.”

Pour en savoir plus, visitez veritone.com/broadbean-acquisition